Silly Time
Ce sont des moments où il se passe quelque chose de spécial et qui concerne l’ensemble des joueurs
a / Pour qui sonne le glas ?
A l’appréciation des orgas la musique d’ambiance est coupée et à la place on entend des sonneries de cloches.
A cet instant précis tous les joueurs ayant été ressuscité (donc ayant un patch avec un Z sur leur brassard interactif) deviennent des Zombies incontrôlables (attirés par la lumière ils peuvent courir lorsqu'ils sont éclairés par une lampe).
. Ils mettent leur répliques en berne (les accrochent par leur sangle si besoin)
. Ils se déplacent en marchant lentement.
. Ils tentent de toucher des humains quelque soit leur camp (ami ou ennemi)
Il n’est pas nécessaire de tirer sur les zombies avec les répliques principales ou secondaires car les zombies sont invincibles
Seul les pistolets spéciaux humiliator sont efficaces.
Les joueurs peuvent les découvrir au hasard des boîtes dans le fort ou la jungle.
Aux commandants de les répartir intelligemment parmi leur troupe. En effet il convient d’éviter de confier un humiliator à un joueur déjà ressuscité
Durant ce Silly time : un joueur touché par un zombie se rendra dans la cour centrale et s’assoira près du drapeau de l’équipe du zombie qui l’a mis out.
Un zombie neutralisé par un joueur grâce aux humiliator se rendra dans la cour centrale et se tiendra debout près du drapeau de l’équipe du joueur qui l’a neutralisé.
Les orgas présent effectueront le décompte des victimes et annoncerons les succès déverrouillés à cette occasion.
Les zombies peuvent pénétrer les QG même si les kits anti intrusion sont en fonctionnement. Pensez donc à protéger votre général.
b/ La farandole
A un moment du jeu la musique devient celle d’une farandole qui marque le début du grand carnaval de San Tropico
A cet instant tous les pnj du jeu vont entament une grande farandole dans le fort, entraînant avec eux les soldats de tout camp qu’ils vont trouver sur leur chemin.
Cet instant marque une période de trêve. Plus aucun tir n’est permis. (Sous peine d’amende pour l’équipe)
Si la farandole s’approche de vous et vous agrippe vous êtes obligé de rentrer dans la danse.
Il est interdit de courir pendant le carnaval.
Si vous n’êtes pas repéré par la farandole vous pouvez continuez votre mission (dans la mesure ou celle-ci ne nécessite pas de tirs ou d’explosion).
Vous pouvez en profitez pour fouiner un peu partout à la recherche d’indices ou d’indications précieuses pour votre camp.
Il est interdit de pénétrer dans les QG ennemis.
Lorsque la farandole s’arrête tous les joueurs se rassemblent en marchant vers l’entrée de leur QG. Quand la musique d’ambiance reprend, le jeu normal redémarre.
c/ El Mariachi
Invité pour les festivités de San Tropico un Célèbre Mariachi déambulera parfois dans la cité.
Dès que sa musique se mettra en route il devendra alors un tueur incontôlable.
Muni de gbb il tirera sur tout ce qui bouge pendant tout le temps que sa chanson.
s'il est touché il recule et 10 mètres et respawn immédiatement et repars en chasse.
Le Mariachi n'étant une menace que lorsque sa chanson retendit il est interdit de lui tirer dessus losqu'il n'est pas armé sous peine e perdre soit même l'une de ses précisieuse vie.