BFS IV

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    spider
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    Nombre de messages : 42
    Date d'inscription : 30/01/2009

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    Message  spider Mar 24 Fév - 1:04

    Au cours de l’Op BFS IV Conquistador les équipes vont trouver des lieux et des personnages particuliers. De plus certains blocages sont mis en place et sont destinés à obliger les équipes à opérer des stratégies ou des tactiques.



    1/ Le systèmes de portes :



    Des pièces ou des passages ont été délibérément obstrués par des portes.

    Il existe 4 sortes de porte :



    . Les portes blindées



    . Les portes à mécanisme



    . Les portes de sécurité protégeant un lieu irradié.



    . Les palissades donnant accès à la jungle.



    - Les portes blindées comportant le logo rouge « bomber » ne s’ouvrent qu’en les faisant exploser.

    Ces portes sont réversibles. En effet une équipe à la possibilité après avoir ouvert la porte et récupérer sa caisse de faire sauter le passage. Pour cela il faut que Le BOMBER repose une autre charge explosive. Ensuite la porte initiale est retournée et simule un éboulement.

    L’équipe qui voudra pénétrer dans la pièce devra refaire sauter cet amas de pierre afin d’entrer dans la pièce.



    - Les portes à mécanismes et comportant le logo bleu « MECHANIC » ne s’ouvrent qu’en déverrouillant un mécanisme complexe.

    Elles sont également réversibles .



    - Les portes de sécurité comportant un logo jaune et ne s’ouvrent qu’avec extrême précaution et en étant protégé des radiations.

    Elles sont réversibles.



    - Les palissades qui comportent un logo vert nécessitent l’intervention d’un SCOUT pour les ouvrir. Elles ne sont pas réversibles.



    toute porte peut être refermée par la même technique mais aussi par explosion(sauf palissade).





    2/ Les lieux particuliers.

    Il existe lieux bien particuliers sur San Tropico





    Le marché - Le casino – La Jungle – Le temple Maya –



    a/ Le marché



    C’est une zone neutre que les joueurs n’ont pas le droit de traverser ou de visé.



    C’est également l’endroit ou les agents de CIA et du FSB vont pouvoir négocier avec la société de mercenaires BFS (Blood Factory Store).



    Plusieurs stands sont présents



    . L’arsenal où le général peut acheter des munitions pour ses troupes.

    . The Factory : l’usine à mercenaires où les généraux peuvent louer les services de mercenaires dont les capacités spéciales vont les aider à remplir leurs missions.

    . La cabane Voodoo où le sorcier Baron Samedi pratique la magie noire pour ressusciter les morts.

    . La Bank : où se trouvent les réserves d’argent des équipes.

    . Croix rouge : antenne médicale ou les généraux peuvent racheter des kits de patches pour leurs médics.



    Les prix de locations des mercenaires sont fixés au départ du jeu. Les prix peuvent varier suivant la demande.

    La durée de location d’un mercenaire ne peut excéder 20 minutes.

    SI un mercenaire est demandé 2 fois en une heure son prix va augmenter dans l’heure suivante ?

    A contrario si un mercenaire n’est pas loué pendant une heure son prix va sensiblement baisser.

    L’imprésario de la BFS peut également faire des promotions flashes sur des mercenaire pas ou peu demandés. Les agents secrets doivent alors en informer leur général afin que celui-ci puisse sauter sur l’aubaine.



    Les prix des munitions, des patches de soins et les honoraires du Baron Samedi ne sont pas fluctuants.



    b/ Le casino



    Le casino reste ouvert pendant les hostilités. C’est un lieu neutre, pas de tirs de l’intérieur ou vers l’intérieur du casino.

    A tout moment (en dehors des Silly Time) un joueur par équipe peut venir tenter sa chance.

    Une table de Hold’em poker lui donne la possibilité de gagner de l’argent pour son équipe.

    Chaque joueur ne pourra tenter sa chance qu’une seule fois.

    Il mise avec des jetons offerts par le casino

    Il ne jouer qu’une partie. (une donne)

    S’il l’emporte face au joueur professionnel du casino il peut apporter ses gains à son QG. Le général enverra alors un joueur avec un drapeau blanc les amener à la Bank.

    S’il perd il ressort du casino et se remet en jeu avec sa section.



    c/ La jungle.



    La petite ville de San Tropico se trouve au cœur de la jungle. Cette jungle est peuplée de mille dangers et il est impossible de s’y aventurer sans un guide.



    Le seul accès autorisé pour pénétrer dans la jungle est la palissade se trouvant dans chaque QG.

    Si un groupe se retrouve dans la jungle sans son guide (qui se serait fait touché) ils ont le reste de temps pour rentrer dans leur QG ou explorer sans les capacités du scout sinon ils perdent tous une vie.

    Le guide qui est toujours un orga déclenche un compte à rebours dès qu’il est touché.



    Dans la Jungle se trouve des items dans des caisses, mais aussi d’autres cachés notamment le trésor des conquistadors qui, suivant la légende, aurait été enterré pas loin de là..



    Un joueur ou groupe de joueurs qui pénétre dans la jungle sans un guide perdra immédiatement toutes les vies encore présentes sur leur brassard.





    d/ Le temple Maya.



    C’est un endroit sacré et donc neutre. Aucun tir vers l’intérieur du temple.

    A l’intérieur du temple se trouvaient par le passé 8 crânes ayant appartenus à de valeureux rois Mayas. La légende dit que une forte récompense est promise à celui qui les retrouvera et les placera sur l’autel.







    e/ Zones interdites



    Certaines zones de San Tropico ont été irradiées à cause des expériences passées de El Salchicha qui voulait se doter de l’arme nucléaire. Les savants qui ont travaillé pour lui ont commis pas mal de bévues et des zones complètes ou des pièces sont encore contaminées.

    Il est interdit d’y passer. Un joueur pris en train de traverser une zone contaminée ou d’entrer dans une pièce contaminée perd immédiatement une vie. De plus un orga lui appose un patche jaune au dessus de sa dernière vie.

    Ce dernier est alors contaminée. Il doit se faire soigner par le DOCTOR le seul qui possède un kit de décontamination des personnes.

    Tant qu’il n’est pas décontaminé sa dernière vie est inactive. C'est-à-dire que si le joueur perd sa 4ème vie et que la 5ème comporte un patche jaune, il est out définitivement.

    Il ne peut plus recevoir de vie bonus du DOCTOR (voir § Mercenaires, attributions spéciales)



    Un joueur peut être également contaminé de deux façons suivantes :

    En étant arrosé par TOXICO

    En se trouvant dans une pièce au moment où TOXICO lance un agent chimique (fumi jaune)



    Une zone peut être décontaminé en louant les services du mercenaire TOXICO qui est le seul à posséder un kit de décontamination de zone.

    Les zones irradiées sont matérialisés par de la rubalise jaune et/ou des panneaux triangulaire jaune avec le logo nucléaire en noir dessus.





    3/ Caisses et items divers :



    Dans le fort et dans la jungle les équipes auront à découvrir et ramener divers items afin de réussir des défis.



    Certains items sont :



    . A vu mais hors de portée immédiate (ou du moins hors de portée sans l’intervention d’un mercenaire particulier)

    . Dans des pièces fermées par une porte spéciale

    . Enterrés dans la Jungle et nécessite d’avoir les coordonnés exacts de l’emplacement pour les trouver

    . Dans des pièces ouvertes, mais enfermés dans un coffre fermé à clé ou ne pouvant être ouvert que par un mercenaire particulier.

    . Dans des pièces fermées par une porte spéciale et enfermés dans un coffre fermé à clé ou ne pouvant être ouvert que par un mercenaire particulier.



    A noter que toutes les items ou leur contenant, ou les systèmes les maintenant hors de portée seront munis d’une couleur spécifique :



    Rouge pour les items devant être récupéré par les russes

    Bleu pour les items devant être récupéré par les américains.



    Il est interdit de toucher, de déplacer ou d’emporter un item appartenant à l’équipe adverse. !

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 11:43