BFS IV

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    Système de vie

    spider
    spider
    Admin


    Nombre de messages : 42
    Date d'inscription : 30/01/2009

    Système de vie Empty Système de vie

    Message  spider Mar 24 Fév - 0:56

    1/ système de vie :



    Tous les joueurs sont munis d’un brassard interactif fournis le temps de l’OP par l’association SAS.

    Ce brassard comporte :

    Une bande avec le numéro attribué au joueur pendant son inscription

    5 bandes numérotées avec le numéro du joueur qui correspondent à 5 vies !



    a/ Perdre une vie./ se faire soigner



    . Un joueur touché se déclare out en levant un bras au dessus de la tête et en criant « out ». Pour se remettre en jeu il a deux solutions.

    Soit un médecin de son camp se trouve à proximité et dispose encore de patchs de soins (voir b/) il crie alors « Médic » pour indiquer qu’il veut se faire soigner sur place.

    Le médecin lui enlève alors une bande de vie (correspondant donc à une vie perdue) et la lui remplace par une bande velcro blanche (un patch de soin). Le médecin colle ensuite la vie récupérée sur son brassard de médecins (brassard blanc) . Le joueur crie alors « En Jeu ! » et reprend le jeu.

    Si le Médic n’est pas prêt de lui ou qu’il n’a plus de patch de soins, le joueur doit se rendre à son QG, toujours un bras au dessus de la tête.

    Sur place il décolle lui-même une bande de vie et la colle sur le Respawner (un tableau muni de bande velcro et d’emplacements numérotés pour chaque joueur) et en informe l’orga qui se trouve au QG.

    Le joueur peut alors ensuite se remettre en jeu.

    Un joueur peut se faire soigner par un patch tant qu’il lui reste au moins deux vies avant le soin.







    b/ Les médecins ou médics



    Ils sont au nombre de 4 par équipes, soit deux par sections.

    Comme tous les joueurs ils sont équipés d’un brassard interactif comportant vies.

    Ils ont en sus un brassard blanc munis de 5 bandelettes de velcro blanc : les patchs de soins.

    Les médics servent à remettrent en jeu leurs coéquipiers touchés au cœur de la bataille et ainsi leur éviter un aller retour au QG.

    Lorsqu’un Médic n’a plus de patchs de soins sur son brassard blanc (il a donc 5 vies de ses camarades à la place), il se rend au QG il est toujours en jeu mais il est oblige d y aller. Arrivé au QG il remet à l’orga présent son brassard. L’orga prélève les 5 vies et les collent sur le tableau Respawner.

    Le médic peut alors reprendre un jeu de 5 patches de soins si le QG en dispose encore. Si c’est le cas il remet son brassard blanc munis de ses 5 patchs et repart rejoindre sa section.

    Si ce n’est pas le cas (plus de patch de soin au QG) il remet son brassard vide et repart en jeu.



    c/ Vies bonus

    Les Généraux ont la possibilité d’obtenir des vies supplémentaires pour leur troupe. Ce sont des vies bonus qui s’ajoutent à celles déjà sur le brassard de vie. Il y a néanmoins des restrictions.

    . Ces vies ne peuvent être fournies que par le Mercenaire de BFS Doctor. (voir § sur BFS)

    . Un joueur ne peut pas voir plus de 5 vies sur son brassard bonus compris.

    Ces vies bonus se perdent comme les autres vies de départ, ce sont juste un bonus que le général accorde à ses troupes afin de les maintenir en vie et en jeu le plus longtemps possible.



    d/ Quid des joueurs ayant perdus 5 vies ?



    Lorsqu’un joueur n’a plus qu’une bande de vie sur son brassard et qu’il est touché : il est out définitivement et considérer comme mort.

    Il ne peut plus se faire soigner par un médic dans la mesure où c’est sa dernière vie.

    Le joueur rentre alors au QG. Il colle sa dernière bande de vie sur le tableau et se retrouve donc avec un brassard vide.



    Le général peut alors décider de faire ressusciter son homme tombé au combat. Pour se faire il doit envoyé le « mort » à la cabane VOODOO (ou les morts si plusieurs joueurs sont dans le même cas de figure). Pour cela il devra mettre en place soit une navette sanitaire, soit un convoi sanitaire afin d’acheminer les « morts » jusque là (voir f/)



    e/ Cabane VOODOO

    C’est le lieu où la magie noire redonnera vie à vos troupes.

    Les incantations sont réalisées par le Baron Samedi, un puissant sorcier venu d’Haïti.

    Le procédé de résurrection est payant. Il dure 2 minutes par personne. (Possibilité pour ceux qui le veulent de se faire maquiller sommairement en zombie^^)

    Une fois le mort ressuscité il se voit apposé un patch spécial sur son brassard indiquant à ses partenaires qu’il est revenu de l’au-delà. (Patch blanc avec un Z)

    Le joueur remis sur pied retourne à son QG afin de se remettre en jeu. Il repart avec un brassard rechargé de ses 5 vies.











    f/ Navette et convoi sanitaire.



    Pour accompagner le ou les mort(s) jusqu’au Baron Samedi, le général doit mettre en place une procédure spéciale.

    La navette sanitaire s’applique que lorsqu’il n’ y a qu’un seul « mort » à convoyer.

    Le convoi sanitaire s’applique dès qu’il y a au moins deux « morts » à convoyer.



    Navette : Un joueur valide muni d’un drapeau blanc escorte le « mort » de la façon suivante :

    . Le « mort » à un bras levé, a laissé sa réplique principale au QG et ne peut pas courir.

    . L’escorte doit avoir un drapeau blanc en évidence et tenir le « mort » par le bras.



    Convoi : un ou plusieurs joueurs valides munis d’un drapeau blanc escortent les « morts » de la façon suivante :

    . Les « morts » ont un bras levés, ont laissé leurs répliques au QG, ne peuvent courir et doivent se tenir les uns les autres par l’épaule (de leur main libre).

    . L’escorte doit avoir un drapeau blanc en évidence et tenir par le bras au moins un « Mort »



    Si l’escorte vient à lâcher le bras d’un « mort » celui-ci s’arrête. (En cas de convoi, tout le convoi s’arrête)

    Une fois sur place l’escorte confie les « morts » aux agents (Cia ou Fsb) qui se chargeront de les amener à la cabane voodoo.

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 12:24